Zach LaVine va se retrouver à un tournant de sa carrière sur cette intersaison. Agent libre cet été, l'arrière se retrouve éligible à un bail de 5 ans pour 210,5 millions de dollars aux Chicago Bulls. Sur le papier, la franchise de l'Illinois a de grandes chances de le conserver.
Cependant, au terme de la saison, l'ancien des Minnesota Timberwolves a tout de même maintenu le mystère sur ses intentions. Le joueur 27 ans a même affiché son désir de vivre "à fond" cette expérience avec son agent Rich Paul. Pas franchement le discours le plus rassurant pour les Bulls.
Et justement, selon le journaliste d'ESPN Brian Windhorst, plusieurs dirigeants de la NBA pensent que le futur de LaVine à Chicago est loin d'être assuré. Pour certains, le natif de Renton pourrait avoir l'idée de mettre les voiles.
Dans ce scénario, une équipe incarnerait un sérieux danger pour les Bulls : les Portland Trail Blazers. Pour la formation de l'Oregon, il s'agirait d'un mouvement plutôt logique pour mieux épauler Damian Lillard.
Mais sans un "sign-and-trade" (peu probable), Zach LaVine va devoir sacrifier plusieurs millions pour rejoindre les Blazers. Peut-il être, à ce point, séduit par le projet des Blazers ? Financièrement et sportivement, Chicago a tout de même de sacrés arguments.
DeMar DeRozan, son petit coup de pression aux Bulls pour Zach LaVine