La saison des Chicago Bulls incarne une déception. Armée pour viser les Playoffs, la franchise occupe actuellement la 11ème place de la Conférence Est. Et on le sait, dans ce contexte, il y a eu des tensions en interne. Notamment avec Zach LaVine.
Lors de la deadline des trades, la formation de l'Illinois n'a pas effectué le moindre mouvement majeur. Pour autant, il y a eu des rumeurs. Et justement, il s'est dit que les Bulls ont eu des discussions, avec les New York Knicks par exemple, pour un trade de LaVine.
Et selon les informations du journaliste du Chicago Sun Times Joe Cowley, le joueur de 27 ans a mal vécu cette situation. En interne, il n'a pas caché son agacement par rapport à d'éventuels pourparlers entre Chicago et d'autres équipes pour ses services.
Si LaVine reste sous contrat jusqu'en 2026 ("player option" en 2027), il va falloir surveiller sa situation. Car dans l'hypothèse d'un échec des Bulls cette saison, on peut s'attendre à du mouvement à Chicago.
Et très clairement, un trade de Zach LaVine est le meilleur moyen pour entamer une grande reconstruction. Un choix qui pourrait être facilité si les relations avec l'All-Star sont compliquées...
Patrick Beverley : “Je vais être derrière le cul de Zach LaVine”