"Je n'avais plus rien dans ma panoplie. J'ai juste trouvé un dernier dunk (un rider depuis la ligne des lancers-francs)", raconte le jeune homme au Star Tribune. "Je suis content d'avoir préparé quelques extras [avant le concours] car normalement je n'en ai pas besoin. Il méritait le titre autant que moi. Il a calé des dunks dingues."Zach LaVine et Aaron Gordon ont fait parler leur créativité et leur puissance, se rendant les coups tour après tout dans ce qui restera comme l'un des plus beaux concours de dunks de l'histoire.
"Je pense que c'était le meilleur de tous les temps", poursuit le vainqueur. "Il y avait des dunks jamais vus auparavant pendant un concours. On a réussi du premier coup des dunks que les dunkeurs professionnels passent après quatre ou cinq essais. C'était fou."Un enthousiasme partagé par son adversaire du soir.
"Si j'avais su que ça se passerait comme ça, j'aurais préparé plus de dunks et on aurait continué toute la nuit. Zach est un dunkeur incroyable. Il a claqué un rider depuis la ligne des lancers. C'est pour ça qu'il est reparti avec le trophée."La NBA aurait peut-être pu faire une petite entorse au règlement et déclarer deux vainqueurs hier soir...