Zaccharie Risacher représentera la France au Nike Hoop Summit

Zaccharie Risacher, la pépite de l’ASVEL, représentera la France au prochain Nike Hoop Summit.

Zaccharie Risacher représentera la France au Nike Hoop Summit

Un seul joueur évoluant en Europe a été invité au Nike Hoop Summit cette année, et c’est un Français ! Zaccharie Risacher, le diamant brut de l’ASVEL, pourra profiter de l’opportunité pour se montrer devant les scouts de la NBA.

L’évènement est un incontournable de la saison pour les jeunes. Chaque année, le Hoop Summit oppose l’équipe U19 des États-Unis à un effectif composé d’internationaux très prometteurs du même âge. En leur temps, Tony Parker et Nicolas Batum y sont notamment passés, et la plupart des gros choix de draft y ont été invités.

C’est une consécration pour Zaccharie Risacher, dont la cote ne cesse de monter de l’autre côté de l’Atlantique. Les spécialistes d’ESPN l’annoncent d’ailleurs déjà en troisième position de la draft 2024, signe de son immense potentiel.

Victor Wembanyama doit-il se muscler pour briller en NBA ?

L’ailier de l’Asvel, qui fêtera bientôt ses 18 ans, choque clairement son monde par son talent et sa précocité. Il est par ailleurs le joueur non américain le mieux classé dans les prédictions de Jonathan Givony, véritable référence du scouting. L’expert américain a notamment salué sa mécanique de tir et son footwoork, entre autres qualités.

Plus grand potentiel de la génération 2005, Risacher dispose d’un profil technique intrigant et complet. Il aura l’occasion de montrer ce dont il est capable contre les meilleurs jeunes de la planète, dont Bronny James, le fils de LeBron James, qui fait partie de l’équipe américaine.

Trois Français dans le top 20 de la Mock Draft 2024 d’ESPN