Yao Ming milite pour la protection des animaux d’Afrique

Le pivot retraité est au Kenya pour tourner un film contre le braconnage.

Yao Ming milite pour la protection des animaux d’Afrique
Yao Ming a beau être à la retraite, ça ne l’empêche pas de rester une star internationale. En voyage au Kenya, le géant chinois compte bien utiliser sa notoriété pour participer à l’élaboration d’un film anti-braconnage visant à protéger les éléphants d’Afrique. D’après Yahoo ! Sports, l’ancien pivot des Rockets a rencontré des écologistes et des scientifiques locaux et souhaiterait sensibiliser une certaine frange de la population chinoise à ne plus utiliser de produits fabriqués à base de défenses d’éléphants ou de cornes de rhinocéros. Yao Ming est donc allé à la rencontre de ces espèces qui, victimes de la chasse illégale, sont en voie d’extinction. Mais la première pensée de l'ancien All Star à l'occasion du tournage a été destinée... au Shaq.
« Ce sont d’immenses et puissantes créatures. Quand l’une d’entre elle me pousse, cela me rappelle l’immense pression que je subissais quand je défendais sur Shaquille O’Neal. C’est la même chose quand un rhinocéros se penche sur vous. »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2jjC4VZkYVI[/youtube] Photos : Yao Ming's blog [gallery columns="4" orderby="title"]