Yao, Silver et LeBron parmi les 50 personnalités les plus influentes

Le magazine Fortune a dévoilé comme chaque année son classement des 50 leaders les plus influents de la planète. Parmi lesquels on retrouve trois personnalités de la Grande Ligue : Yao Ming, LeBron James et Adam Silver.

Yao, Silver et LeBron parmi les 50 personnalités les plus influentes

Sur Yao Ming (26ème)

« Yao Ming aurait pu retourner en Chine pour une retraite paisible. Mais l'ancien NBAer de 2m29 s'est engagé contre la maltraitance des animaux, notamment le commerce illégal de l'ivoire qui implique son pays (la Chine représente 70% de la demande mondiale) et la chasse aux requins pour la soupe aux ailerons. Mais l'impact de ses efforts est bien plus grand que les gros titres qu'il suscite. En suivant Yao Ming, d'autres Chinois célèbres commencent à parler des problèmes du pays, provoquant l'émergence d'un débat public. »

Sur LeBron James (31ème)

« Avec deux titres NBA, LeBron James n'avait pas besoin de revenir à Cleveland, dans une ville sans titre et qui n'avait pas l'espoir d'en gagner un rapidement. Mais il a dit qu'il souhaitait construire un groupe et l'amener là où celui-ci ne pensait pas pouvoir se rendre. Les Cavs, premiers de leur division à la mi-mars, sont en pleine ascension. Et dans le même temps, James, récemment élu président de l'association des joueurs, doit faire face à de nouvelles responsabilités. »

Sur Adam Silver (47ème)

« Seulement trois mois après son début de mandat, Adam Silver a été salué pour avoir résolu une crise en provoquant le départ du propriétaire des Clippers Donald Sterling après ses propos racistes. Le nouveau Commissionner est énergique et créatif. Il évoque la possibilité de raccourcir la pré-saison pour alléger le calendrier des joueurs et de remodeler la structure des playoffs pour améliorer la compétitivité. Il approuve également une forme de paris sportifs, ce qui pourrait s'avérer très rentable pour la Ligue. »

Via Fortune