Plusieurs supporters du Minnesota Lynx ont été exclus, ce mardi, lors d’un match de WNBA face aux Dallas Wings. Alors qu’elle était au sol après s’être blessée à la cheville, la joueuse des Wings Satou Sabally a été la cible de huées de la part des fans adverses. Un comportement jugé inacceptable dans de telles circonstances.
« Il y a une fanbase dégoûtante à Minneapolis. La joie malsaine de voir quelqu’un se blesser ne peut pas faire partie de la culture de la WNBA. [J’ai entendu] des mots terribles venant du bord du terrain pendant tout le match », a raconté la joueuse sur Twitter, après la rencontre.
Here's the two principle incidents where fans were ejected behind the Lynx bench pic.twitter.com/sNENN8NOlB
— CJ Fogler account may or may not be notable (@cjzero) August 23, 2023
Podcast : A’ja Wilson dans l’Histoire, James Harden à l’amende, Sekou Doumbouya de retour
Latricia Trammell, la coach de Dallas, a entendu une poignée de fans crier à Satou Sabally qu’ils étaient heureux qu’elle se blesse. Tout cela n’a pas empêché l’ailière d’aller marquer trois lancers francs, avant d’envoyer un baiser au public.
« Je peux supporter beaucoup de choses, et nos joueuses aussi », a assuré Trammel. « Mais lorsque Satou tombe et qu’une personne dans les gradins crie : “Je suis content que tu sois blessée”, il n’y a pas de place pour ça. Cheryl Reeve, la coach du Lynx, s’est excusée pour cela. Mais cela ne rend pas la situation acceptable… Cette ligue ne tolère pas ce genre de comportement. »
Le nombre de fans expulsés de la salle — au moins deux — reste à définir. Les deux équipes se reverront jeudi, cette fois-ci à Dallas, pour la revanche.