« Nous l’avons tout le temps dit : nous voulons garder notre noyau dur de jeunes joueurs ensemble. Otto est une partie importante de ce que nous essayons de faire », explique Ernie Grunfeld, le président. « Quand la free agency commencera, nous verrons ce que nous pourrons faire et travaillerons pour le conserver. »
Heureusement pour les Wizards, Porter est unrestricted free agent. Ils pourront donc s’aligner sur n’importe quelle offre que le joueur recevra. Une fois ce cas réglé, il va ensuite falloir s’occuper de celui du franchise player John Wall.« Au moment approprié, nous nous assiérons avec John », affirme Grunfeld. « Il est l’homme de la franchise. Lui et Bradley ont fait du très bon travail cette saison en progressant et menant l’équipe. Donc nous voulons que John finisse sa carrière ici. »
Washington va forcément essayer de conserver tous ses talents. Cependant, avec l’énorme contrat signé par Bradley Beal (il lui reste 104 millions sur 4 ans), il faudra voir comment cela se déroulera financièrement.