« J’y pense encore », confie Scott Brooks. « J’avais la meilleure vue de toute la salle. J’aurais probablement pu le contrer par derrière. C’était un énorme tir réussi par un des meilleurs joueurs de l’histoire. C’était une grande soirée pour nous. »
En effet, même si le match a finalement été perdu, les Wizards s’en servent comme d’un motif d’espoir. C’était la preuve qu’ils pouvaient donc rivaliser. Du côté de Cleveland, Washington ne représente pas un réel rival selon eux.« Quand tu es au sommet de la montagne, tu ne devrais jamais regarder en bas », déclare Richard Jefferson. « Ce n’est jamais en fonction de l’adversaire. Si nous jouons notre jeu, nous allons être l’une des meilleures équipes. Nous pensons pouvoir gagner n’importe quel match. »
Les Cavaliers vont tout de même devoir garder les pieds sur terre. Au vu des nombreux changements dans leur effectif, la continuité des Washington Wizards pourrait alors faire son effet. Surtout que Cleveland brille rarement en saison régulière.. De là à créer l’énorme surprise en playoffs, c’est prématuré.