« J'attends toujours que la douleur s'en aille et que mon genou dégonfle pour voir ce que je serai capable de faire sur le terrain, j'essaie de rester fort », a-t-il confié au Washington Post.Le numéro 1 de la draft 2010 est allé voir un médecin à New York, vendredi dernier, et a subi une injection pour lubrifier son genou. Il espère que cette intervention lui permettra d'accélérer sa guérison. Même s'il ne sait pas quand il sera capable de reprendre, il n'envisage pas de manquer la totalité de la saison. Les Wizards connaissent une saison catastrophique (3-18) et même en cas de retour, Wall ne s'attend pas à être le messie, il pense même qu'il aura un impact limité sur le jeu de son équipe.
« Je ne pense pas que je vais jouer les héros car j'aurai certainement un temps de jeu limité quand je reviendrai. Je ne serai certainement pas dans une très bonne condition physique et je ne jouerai pas 40 minutes comme j'en avais l'habitude. »Randy Wittman, de son côté, explique qu'il fait le maximum pour essayer de remonter le moral de son joueur blessé. Des blessures qui plombent l'effectif des Wizards depuis le début de saison. Le coach est prêt à tout pour mettre fin à ce mauvais sort qui s'acharne sur son équipe.
« Si quelqu'un connaît un exorciste qui pourrait venir ici, je ne crois pas en ces choses mais je le laisserai faire. »Après tout, tous les moyens sont bons pour essayer de faire gagner cette équipe de Washington.