Will Barton faisait partie de ses vétérans libres susceptibles de renforcer la rotation d’un candidat au titre ou aux playoffs. Il s’est engagé avec les Toronto Raptors, une équipe actuellement à la lutte pour le play-in à l’Est. Un renfort de plus pour la franchise canadienne après l’arrivée de Jakob Poeltl via un transfert à la deadline. Les dirigeants, le staff et les joueurs sont déterminés à atteindre le top-8 de leur Conférence pour la 9e fois en 10 saisons.
Le vétéran de 32 ans va pouvoir aider les Raptors à la marge. Il ne fera peut-être pas une très grande différence mais ça reste un ailier expérimenté capable de prendre feu certains soirs. Il tournait à plus de 7 points par match et 38% de réussite derrière l’arc avec les Washington Wizards avant de négocier son buyout.
Son adresse extérieure sera son premier atout. Son temps de jeu sera aussi sans doute grandement lié à ses performances au scoring. Il n’a joué que 4 minutes pour ses débuts avec sa nouvelle équipe contre les Chicago Bulls la nuit dernière. Toronto l’a emporté 104 à 98, décrochant ainsi sa huitième victoire en dix matches. Les Raptors sont remontés à la neuvième place après avoir connu des moments délicats. Ils sont bien partis pour finir la saison en trombe.
Will Barton, libéré par les Wizards et opportunité sur le marché