Pour sa première saison aux Lakers, Wesley Johnson a souvent joué le rôle d'homme a tout faire, allant même jusqu'à dépanner au poste d'ailier fort où ses qualités athlétiques lui permettent de s'exprimer davantage.« Je veux revenir. J’espère qu’il pense de la même façon. Je vais devoir continuer à montrer de quoi je suis capable et prouver que je peux jouer dur », a-t-il confié au Los Angeles Daily News.
« J’espère que ça se fera sur le long terme. Mais nous verrons ce qu’il se passera et ce que décidera le font office et quelle direction ils souhaitent prendre. J’aimerais vraiment rester ici. »
« Cela a vraiment été intéressant de jouer à plusieurs postes. Je grandis en tant que joueur et je continue d’apprendre encore un peu plus. J’ai pris ce qu’on m’a donné. C’est une bonne situation. »En difficulté lors du dernier match face aux Pelicans (7 pts, 3 rebonds et 5 fautes), il restait pourtant sur une série de cinq rencontres durant laquelle il a tourné 12,4 points (à 56,5% aux tirs), 6.6 rebonds et 2,2 contres avec en prime un game winner face aux Blazers. Et alors que les Lakers sont désormais bons derniers à l'Ouest, les bonnes performances de Wesley Johnson ont tapé dans l'oeil de son coach, ravi par le niveau affiché par l'ancien Wolve.
« Au début, il a connu des hauts et des bas. Il fait de supers matches avant d'être absent des débats pendant un mois. Depuis, il a été très bon. »Suffisant pour convaincre les dirigeants de L.A. de lui offrir un contrat longue durée au terme de la saison ?