« Je pense que nous n’avons pas pu montrer l’étendue de nos qualités. Mais c’est ça la vie à la fac. Vous devez adhérez au programme que vous rejoignez. Il faut faire ce qu’il y à faire pour aider l’équipe », remarque Wendell Carter Jr en faisant donc référence au système de coach K. « Je pense que nous allons pouvoir montrer beaucoup plus de choses en NBA, où il y aura beaucoup plus d’espaces. »
Les qualités des prospects cités seront effectivement peut-être mieux mises en valeur au sein du basket NBA. Mais que ce soit à l’université ou chez les pros, Wendell Carter Jr et ses camarades devront de toute façon tout faire pour aider leur équipe. Bagley III est attendu dans le top 5 et il a le potentiel pour devenir un All-Star. Carter Jr est lui comparé à Al Horford et il est pressenti pour intégrer la deuxième moitié du top 10. Ses ex-coéquipiers Gary Trent Jr et Grayson Allen devraient aussi être draftés – en fin de premier tour ou début du second. Tous ont les atouts pour faire une carrière en NBA.Carter Jr, Bagley III : Les joueurs de Duke plus forts qu’annoncés ?
Prospects convoités à défaut d’être les têtes d’affiches de cette draft NBA 2018, les jeunes joueurs passés par Duke sont susceptibles de briller chez les pros selon Wendell Carter Jr.
Exprimez-vous