Wembanyama brille d’entrée contre la Turquie, les Bleus en promenade

L'équipe de France s'est baladée en battant la Turquie de 50 points pour lancer sa préparation pour les J.O. Victor Wembanyama s'est distingué pour les Bleus.

Wembanyama brille d’entrée contre la Turquie, les Bleus en promenade

Le premier match de préparation de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques 2024 a été une formalité. Les Bleus ont écrasé la Turquie (96-46) un adversaire qui n'est plus que l'ombre de la grande nation de basket que l'on a connu par le passé, à Rouen.

Cette rencontre a été l'occasion pour Vincent Collet de donner un peu de temps de jeu à tout le monde et, fait évidemment marquant, d'associer Rudy Gobert et Victor Wembanyama pour la première fois en sélection. Le test a été concluant, avec notamment un Wembanyama dominant et très facile, avec 24 points, 6 rebonds et 4 passes au compteur en 20 minutes de jeu, pendant que Gobert posait 10 points, 5 rebonds et 2 passes en 10 minutes.

Il ne faut pas forcément voir ça comme un signe, mais le premier cinq de Vincent Collet aura été celui-ci : Matthew Strazel, Isaïa Cordinier, Bilal Coulibaly, Victor Wembanyama, Rudy Gobert.

Les Français menaient déjà de 24 points à la pause et ont tranquillement accru leur avance, Guerschon Yabusele apportant 14 points et Théo Maledon faisant bonne impression avec 8 points et 4 passes à 3/3 notamment, tout comme Nadir Hifi (8 pts, 4 asts).

Evan Fournier va clairement avoir besoin de temps de jeu pour se remettre d'équerre, l'arrière tricolore finissant avec 0 point et seulement deux tirs tentés.

L'équipe de France va s'envoler pour l'Allemagne pour poursuivre sa préparation avec un match amical à Cologne contre l'Allemagne samedi, avant de retrouver la Mannschaft, championne du monde en titre, à Montpellier lundi.

Le boxscore des Bleus

équipe de France Bleus Turquie