David Vanterpool aux Wizards pour encadrer la jeunesse

David Vanterpool, connu pour avoir joué un rôle clé dans le développement de Damian Lillard, rejoint le staff des Wizards.

David Vanterpool aux Wizards pour encadrer la jeunesse

Au sein d’une franchise, le bon encadrement peut faire toute la différence. Les Wizards, qui se sont offert les services de David Vanterpool selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, l’ont compris. L’ancien assistant coach des Nets, des Wolves et des Blazers constitue un renfort de choix pour Washington, qui se lance dans un nouveau projet.

Originaire de la région, l’entraîneur de 50 ans est déjà passé par l’équipe, en 2001, en tant que joueur. C’est dans un tout autre rôle qu’il revient aujourd’hui. Il est particulièrement attendu sur le plan du développement des joueurs, son domaine de prédilection.

Podcast : Les U20 champions d'Europe, Bradley Beal meneur aux Suns ?

David Vanterpool est connu pour avoir eu une influence majeure dans la carrière de Damian Lillard et de CJ McCollum, qu’il a encadré à Portland. Avec un soutien très marqué de la part de Lillard, le coach a plusieurs fois été en lice pour un poste d’entraîneur en chef, mais sa candidature n’a encore jamais été retenue.

Sa présence devrait se révéler précieuse sur le banc de Wes Unseld Jr, surtout pour les jeunes. Avec un groupe très inexpérimenté, le développement constitue un axe absolument essentiel à Washington. Le Français Bilal Coulibaly, sélectionné en 7e position de la draft par les Wizards, pourra notamment bénéficier de ses conseils avisés.

Bilal Coulibaly affiche ses ambitions aux Wizards