« Ne lâchez pas », a confié Bradley Beal au sujet du message de Wittman. « C'est agaçant car il dit toujours la même chose. 'Ça va venir, ça va venir'. Il nous dit toujours, 'Ne lâchez pas, ça va venir'... Et ça commence à venir. »Selon le meneur A.J Price, malgré les mauvais résultats, la force de Randy Wittman a résidé dans sa capacité à apporter un état d'esprit positif à l'équipe.
« Depuis le premier jour, il a fait un excellent travail en termes de leadership. Le bilan ne veut pas tout dire. Nos systèmes, notre plan de jeu ont toujours été là depuis le premier jour du training camp. Nous manquions juste de joueurs. Une fois que tout le monde était de retour, que nous avons tous été sur le terrain, vous avez vu ce que nous avons été capables de faire. »Le coach a longtemps cherché la bonne formule en jonglant avec les blessures et des joueurs pas toujours réguliers, depuis le début de la saison, il a utilisé 13 cinq de départ différents sur les 33 premiers matches de la saison.
« Il n'a jamais vraiment été en mode panique. Il a continué avec son système. Il a continué de faire ce qu'il voulait et quand tout le monde est revenu en bonne santé, nous sommes devenus meilleurs. Il a fait un très bon travail en maintenant un bon moral dans l'équipe et sa confiance n'a jamais diminué. Il est l'une des grosses raisons pour lesquelles nous en sommes là », explique Emeka Okafor.Les Washington Wizards ne sont plus en position de jouer les playoffs depuis longtemps mais pourront se servir de cette fin de saison pour préparer la saison prochaine. On a tout de même l'impression de répéter la même chose que lors de la fin de la saison dernière...