"Si je devais juger par rapport à la forme récente, je dirais que Trevor mérite d'être dans le 5. Il est juste incroyable en défense avec un style qui ne s'enseigne pas. Il joue un peu comme un cornerback au football, avec de grandes qualités d'anticipation".En bon camarade, l'ancien joueur de Portland aux coupes de cheveux parfois douteuses s'est même déclaré prêt à se mettre en retrait.
"Il y a de la compétition entre nous et j'adore ça. Je me moque complètement d'être titulaire. Je veux juste contribuer, et si c'est en sortie de banc, aucun problème. Ce sera aussi fun".S'il s'est lui aussi déclaré prêt à sortir du banc si son coach en décidait ainsi, Trevor Ariza paraît néanmoins un peu plus attaché au costume de starter.
"Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à sentir qu'on mérite d'être starter. Je crois que tous les joueurs NBA devraient penser comme ça. C'est une preuve de confiance en ses propres capacités. On se pousse mutuellement à faire mieux avec Martell. C'est très bien de pouvoir avoir autant de bons joueurs à un même poste".Seul élément des Wizards à avoir gagné une bague de champion (en 2009 avec les Lakers), Trevor Ariza n'a débuté que 15 matches la saison passée (52 apparitions en tout).