« J’en ai parlé à plusieurs d’entre eux. Il y a beaucoup de dynamiques et de points de vues différents sur ça. Nous avons des joueurs qui viennent du monde entier et ils vont avoir une vision différente. Donc je pense qu’il est important pour nous de se rejoindre dans une salle, de tirer ça au clair et de décider ce que nous allons faire », déclare Steve Kerr. « La ligue ne va pas nous dire quoi faire. Ils savent que c’est notre décision et pour moi, c’est celle des joueurs. […] Ce sont eux qui sont champions, qui ont fait tout le travail, ils sont responsables de tout ça. »
Si la décision revient donc aux membres de l’effectif, certains n’ont pas hésité à annoncer la couleur. Kevin Durant n’est pas un grand fan de Trump et il l’a déjà fait savoir. Il ne veut pas entendre parler de cette visite officielle.« Non, je ne le ferai pas. Je ne respecte pas celui qui est actuellement dans le bureau », annonce-t-il. « Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il fait donc je vais faire entendre ma voix en n’y allant pas. C’est mon cas personnel mais si vous connaissez assez mes gars, ils sont tous d’accord avec moi. »
Cela a le mérite d’être clair. Si ce n’est pas encore officiel, il y a peu de chances de voir les Golden State Warriors venir serrer la main à Donald Trump.