Les Golden State Warriors ont remporté le titre NBA cette saison. Mais dans le même temps, la franchise californienne a également explosé les compteurs sur le plan financier. Avec une masse salariale de 175 millions de dollars, les Dubs ont dû régler une note très salée en "luxury tax" : 170 millions de dollars.
Un record dans l'histoire de la NBA. Un modèle de fonctionnement assumé par le propriétaire des Warriors Joe Lacob. Pour gagner, l'homme d'affaires n'a pas peur de sortir le chéquier. Mais cette gestion commence sérieusement à agacer dans la Ligue...
"J'ai déjà des problèmes avec le reste de la ligue. Nous avons des problèmes par rapport à ce que nous sommes. En fait, à Vegas, je serai à la réunion du conseil des gouverneurs de la NBA mardi. Et laissez-moi vous le dire, ils ne sont pas contents.
Il n'y a pas que nous. D'autres équipes entrent désormais dans la 'luxury tax'. Nous avons, en quelque sorte, créé un trou dans le système et ce n'est pas une bonne chose du point de vue de la ligue. Ils ne veulent pas que cela se produise. Et il y a des limites.
Je ne vais pas dire lesquelles, mais il y a des limites à ce que vous pouvez faire", a confié Lacob pour The Athletic.
Des limites qui expliquent la patience des Warriors dans les dossiers Andrew Wiggins et Jordan Poole. En attendant, Golden State va encore payer très cher cette saison pour tenter le back-to-back.
La position des stars des Warriors sur un retour de Kevin Durant