"Cette saison était incroyable et c'était un accomplissement insensé. Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit possible de battre ce record. Après, je ne pensais pas non plus que notre saison avec 72 victoires avec Chicago serait battue un jour", a expliqué Kerr sur les ondes de 95.7 The Game.
Steve Kerr a admis que le souvenir de ce qui s'était passé dans la foulée de l'exploit des Warriors lui est resté en travers de la gorge et qu'il a du mal à célébrer cet accomplissement."Je sais que les gars étaient fiers d'avoir battu le record. Mais on n'a pas validé ça avec un titre derrière. On a juste une petite bannière au centre d'entraînement pour nous le rappeler. C'est comme ça que l'on doit s'en rappeler, je pense.
C'était une superbe saison, mais on n'a pas fini le boulot, donc ça perd un peu de sa valeur". Depuis que les Warriors se sont emparés du record, personne ne s'en est approché un tant soit peu. En 2017, Golden State avait à nouveau fini en tête du général, mais avec 67 victoires. En 2018, ce sont les Houston Rockets qui étaient tête de série n°1 avec 65 succès. L'année suivante, Milwaukee a bouclé la saison régulière avec le meilleur record et 60 victoires. La volonté de changer le format de la saison et la prise de conscience des équipes pour préserver le physique de leurs stars va peut-être donner raison à Steve Kerr. Réussir à battre ce record pourrait bien tenir du miracle.