Dans son article, Sam Amick explique : "Une personne extérieure à l'équipe qui gérait la nourriture des joueurs au quotidien a contracté la forme contagieuse de la maladie, y a survécu et est finalement retourné travailler avec l'équipe. Les joueurs ont été vaccinés pour faire face à la menace, mais le terrain d'entraînement et la salle à manger ont été fermées pendant quelque temps pour être nettoyées. Des médecins ont quotidiennement surveillé l'équipe pendant que le GM Bob Myer et Steve Kerr tentaient de ne pas faire fuiter l'information".
Ce problème est survenu à la mi-mars et, coïncidence ou non, les Warriors ont accusé une série de 7 défaites en 10 matches dans la foulée."Toute l'équipe était affectée et inquiète. C'était fou. C'était en plein coeur de la saison et ça a montré, une fois encore, la force de cette organisation. On a été capables de traverser ça et d'aller gagner un titre", raconte David West dans l'article.
En France, les méningites foudroyantes tuent environ 30 personnes par an. Dans 80% des cas, la maladie est contractée par le biais d'un virus.