Le début de saison de Klay Thompson aux Warriors est loin d’être idéal. L’arrière affiche une moyenne de 15,1 points à seulement 35,1% au tir et 33% à trois points. Pour Steve Kerr, le coach de Golden State, son joueur "se met trop de pression".
Dans la défaite face aux Suns, malgré les 50 points de Stephen Curry, Thompson n’a encore une fois pas été au niveau. Il termine avec 19 points à 6-17 au tir, avec une sélection de tir parfois douteuse.
L’entraîneur des Warriors assure que le problème n’est pas physique. Malgré sa préparation tardive avant le début de la saison, le guard "bouge bien". Comme cet été, le blocage semble plutôt mental.
"Klay doit arrêter de se gêner lui-même, se libérer et simplement jouer. Il doit profiter du jeu au lieu de se focaliser sur chaque tir. […] Il a juste besoin de se détendre et de jouer. Il se met trop de pression", explique Kerr.
Relax. Play.
Steve Kerr says he doesn't want Klay Thompson to put too much pressure on himself. #Suns #Warriors pic.twitter.com/48P5af2LCs
— Duane Rankin (@DuaneRankin) November 17, 2022
Klay Thompson déterminé à faire mentir ses détracteurs
De son côté, Curry ne paraît pas inquiet par rapport à la situation. Il demande seulement à Klay Thompson de se montrer patient et de "laisser le jeu venir à lui". À ses yeux, malgré son début de saison décevant, son partenaire impacte encore le jeu.
"Sa présence change le jeu, simplement parce qu’il a les deux pieds sur le terrain. Peu importe les stats, il attire toujours l’attention. Ça va venir. Il faut juste avoir confiance", rassure le meneur.
Agent libre en 2024, l’ancien All-Star risque de revoir son salaire à la baisse s’il continue sur cette trajectoire. Bien sûr, les discussions ne sont pas encore ouvertes avec le front office des Warriors pour le moment. Mais il est clair que Thompson n’est plus à la hauteur des 40 millions de dollars qu’il touche cette année.