Cette intersaison a été animée chez les Golden State Warriors. Confrontés au départ de Klay Thompson, les Californiens se sont activés pour se renforcer. On peut penser aux signatures de Buddy Hield, de De’Anthony Melton ou encore de Kyle Anderson.
Cependant, Golden State n'a pas réellement réalisé un mouvement majeur. Pourtant, il y a eu des rumeurs pendant de nombreuses rumeurs. Il y a eu des discussions pour Paul George, qui a finalement pris la direction des Philadelphia Sixers.
Mais aussi concernant Lauri Markkanen, qui a finalement prolongé au Utah Jazz. Sans trop en dire, le GM des Warriors Mike Dunleavy Jr a expliqué "l'inaction" de son équipe sur certains dossiers.
"Il ne sert à rien de faire 'tapis' pour être simplement légèrement au-dessus de la moyenne. Honnêtement, nous sommes probablement aussi impatients qu'une franchise peut l'être par rapport à nos projections.
Mais la frontière entre l'impatience et l'indiscipline est fine", a prévenu le dirigeant de Golden State face à la presse.
En résumé, les Warriors n'avaient pas le sentiment d'avoir une opportunité suffisante pour réellement changer le destin de cette équipe. Et sans la possibilité de passer un vrai cap, Golden State a donc choisi la voie de la patience.