« Je pense que nous en avons assez fait. Nous avons parlé de ça et de comment nous voyons certaines choses. Nos pensées ont été entendues », affirme Draymond Green.
Il ne va donc pas falloir s’attendre à voir un joueur de l’effectif imiter le geste de Colin Kaepernick. Et pour cause, comme toutes les autres franchises, les champions en titre ont reçu un memo de la ligue qui sanctionnera le moindre geste de ce genre.« Cette règle est là depuis longtemps donc ça n’a pas été fait pour prévenir quoique ce soit. Quand on regarde ça sous cet angle, on comprend que c’est uniquement la loi. C’est comme passer un contrôle anti-dopage, il faut juste s’y conformer », explique Andre Iguodala.
De son côté, Steve Kerr approuve lui aussi la décision de son équipe. Au vu de la situation très tendue aux Etats-Unis, il préfère s’arrêter à ce qui a déjà été fait par Golden State.« Nos gars ont été très clairs concernant leurs sentiments sur ce qui se passe actuellement. Je suis très fier de leur travail pour la communauté », déclare le coach. « Nous n’avons pas besoin de plaire à tout le monde car de toute façon, quoique nous fassions, nous serons critiqués. Donc on se fiche un peu de ce que les gens vont dire. »
Du côté des Warriors, il n’y aura donc pas de genou à terre lors de l’hymne national. Il va falloir scruter ce qu’il en est dans le reste de la ligue.