Les Warriors, une gifle comme un électrochoc ?

Après la défaite face aux Phoenix Suns (113-125), l'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr a secoué ses troupes.

Les Warriors, une gifle comme un électrochoc ?

Pour le retour de Stephen Curry, les Golden State Warriors s'attendaient à une belle soirée. Avec la réception de Phoenix Suns diminués, l'occasion était parfaite pour relancer une série positive avec le come-back du patron. Le résultat ? Une lourde défaite (113-125).

Une véritable gifle avec 14 points de retard dès la pause. Au terme de la partie, l'entraîneur des Dubs Steve Kerr a assumé ses responsabilités par rapport à ce revers. Mais au passage, le coach californien a également secoué ses troupes.

Après cette défaite, il s'attend à une vraie réaction.

"En réalité, j'ai dit à mes assistants : 'je pense que ça peut être une bonne chose pour nous, honnêtement'. Nous avons besoin d'un réveil. Nous avons besoin d'un rappel par rapport à la difficulté de gagner. Et nous avons besoin de comprendre le niveau d'investissement que chacun doit avoir envers le jeu pour remporter un titre.

Nos vétérans savent que nos jeunes sont toujours en apprentissage. Mais j'espère que c'est l'électrochoc dont nous avons besoin pour nous remettre sur le droit chemin. Car cette première partie de saison se résume avec des hauts et des bas", a soufflé Steve Kerr en conférence de presse.

La chance des Warriors ? Une Conférence Ouest particulièrement serrée entre la 4ème place et la 13ème position. Ainsi, même avec un bilan négatif (20 victoires - 21 défaites), Golden State peut rapidement se repositionner avec une série de victoires.

Et avec Curry, il n'y a aucune raison de paniquer...

Les Warriors remontent et Stephen Curry revient, Golden State peut viser le top-4