"La vérité, c'est que, putain, on est nuls à l'heure actuelle. Espérons que l'on s'améliore. On va continuer à travailler, mais on est simplement pas si bons que ça. Je ne sais pas comment vous le dire autrement. Je peux essayer de vous le faire en espagnol, mais je ne le maîtrise pas bien. Vraiment, il n'y a que comme ça que je peux décrire ça", a expliqué Draymond Green au micro de The Athletic.
Interrogé sur le fait que ce soit une année de reconstruction pour son équipe, Green a reconnu que "tout le monde sauf Tim Duncan avait sans doute connu ça dans sa carrière, mais ça craint quand même"... Steve Kerr, de son côté, a tenté de trouver des explications à cette entame loupée."On ne sait pas encore qui on est en tant qu'équipe. On joue sans pivot et à neuf. Je réalise en vous disant ça que je propose une tonne d'excuses, mais elles sont réelles. L'effectif a changé dans des proportions énormes et on a perdu des gars qui avaient des années de service dans cette ligue et l'expérience institutionnelle qui va avec. On doit construire avec ces jeunes joueurs et ce n'est pas simple".
La vibe n'est pas bonne à San Francisco et il va vite falloir sortir de cette léthargie. Sans quoi des moves seront nécessaires pour ne pas connaître une chute trop lourde et une saison sans playoffs...