Les Golden State Warriors ont donc tenté de faire venir LeBron James à la deadline des trades. Toujours ambitieux, les Dubs ont eu des discussions avec les Los Angeles Lakers. Avec l'implication du propriétaire Joe Lacob.
Rapidement, les Angelenos et le King ont écarté cette possibilité. Mais cette tentative démontre tout de même de l'agressivité de Golden Stade sur le marché. Une position totalement assumée par Lacob, qui veut rester fidèle à sa philosophie : prendre des risques pour avoir un coup d'avance.
"En ce qui concerne les rapports, je ne vais pas dire quoi que ce soit à propos d'un joueur en particulier ou quoi que ce soit d'autre. Je vais juste vous dire que nous sommes agressifs et que nous regardons toutes nos options en permanence.
Nous allons tout examiner. Lorsque nous avons récupéré Kevin Durant il y a plusieurs années, nous avons fait preuve d'une incroyable agressivité. Je pense que la moitié de notre effectif a été sacrifiée pour réaliser cette transaction.
Même si nous avions une très bonne équipe, nous avions le sentiment que nous pouvions être meilleurs, et nous nous sommes améliorés. (...) Il y a des moments où des joueurs peuvent être disponibles, même si c'est quelque chose que vous n'auriez pas envisagé, vous devez l'envisager.
Nous regardons toujours tout. Je dis à Mike (Dunleavy Jr.) et Kirk (Lacob) que rien n'est exclu, rien. Si l'accord est bon, que le timing est bon, que nous avons un consensus en interne, alors nous devons considérer ces choses", a prévenu Joe Lacob pour le "The TK Show”.
En gardant tout de même une base, les Warriors n'ont jamais eu peur du changement. Et cet été, avec un LeBron James potentiellement libre, Golden State risque de tenter le coup à fond.