Les Golden State Warriors ne sont pas au meilleur de leur forme. Avec un bilan négatif de 14-15, les champions en titre se maintiennent tout juste à la 10e place de la Conférence Ouest. Et la blessure de Stephen Curry n’arrangera clairement pas les choses…
Pour autant, tout n’est pas tristesse et désolation pour les guerriers de la Baie. Andrew Wiggins, qui a manqué les 5 derniers matches de son équipe, a en effet repris l’entraînement. Si aucune date n’a encore été communiquée pour son retour au jeu, l’ailier devrait bientôt être en mesure de retrouver les parquets.
Ce n’est certes pas cela qui permettra aux Warriors de garder la tête sous l’eau en l’absence de leur leader. La perspective de pouvoir compter sur son poste 3 titulaire est toutefois plutôt rassurante pour Steve Kerr. Tout l’effectif devra en effet redoubler d’efforts pour limiter la casse jusqu’au retour de Curry.
Cette saison, Andrew Wiggins affiche des moyennes de 19,1 points et 5,1 rebonds par match, à 51,1% au tir et 45% à trois points. Au-delà de son apport défensif constant, l’ancien premier choix de draft pourra certainement augmenter son rendement, quitte à voir ses excellents pourcentages diminuer un petit peu.
Tout comme Draymond Green, Jordan Poole et Klay Thompson, le Canadien devra passer à la vitesse supérieure sur les prochaines semaines. Dans une conférence particulièrement relevée, Golden State doit encore assurer sa qualification en playoffs et ne peut pas se permettre de prendre trop de retard.
Les Warriors, un grand danger pour l'avenir de leur architecte ?