Walker Kessler et Cam Johnson avec Team USA au Mondial, toujours pas de superstar en vue

Team USA complète son groupe pour la Coupe du monde 2023. Derniers arrivants : le rookie du Jazz Walker Kessler et le shooteur des Nets Cam Johnson. Toujours pas de superstar en approche...

Walker Kessler et Cam Johnson avec Team USA au Mondial, toujours pas de superstar en vue

UPDATE : Après Walker Kessler, c'est Cam Johnson qui rejoint le groupe de Team USA pour la Coupe du monde. Le shooteur des Brooklyn Nets, arrivé dans le trade de Kevin Durant vers Phoenix, va vivre sa première expérience en sélection. Membre important de la rotation lors des Finales 2021 perdues contre Milwaukee, Johnson, 27 ans, a fait de bons débuts avec les Nets en tournant à 16.6 points par match lors des 25 rencontres de saison régulière qu'il a pu disputer.

Lors de cette aventure en Coupe du monde, il retrouvera Mikal Bridges, avec lequel il joue depuis le début de sa carrière. Il reste désormais deux places dans le groupe de Steve Kerr (voir plus bas).

---

15h17 : Le grand public qui ne suit la NBA que de loin ou uniquement au moment des playoffs ne connaît très probablement pas Walker Kessler, le dernier appelé en date par Steve Kerr pour disputer la Coupe du monde 2023 avec Team USA. Le staff de la sélection américaine n'a pourtant pas semblé hésiter longtemps à proposer un spot au jeune pivot du Utah Jazz, qui s'est greffé au groupe de 8 joueurs dont la présence avait été confirmée il y a quelques jours.

Kessler, qui fait partie de la All-Rookie First Team grâce à sa superbe première saison en NBA (9.2 points, 8.3 rebonds, 2.3 contres de moyenne), sera a priori le plus jeune joueur de Team USA lors du tournoi disputé en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre.

Kerr et son staff doivent encore trouver trois joueurs pour participer à cette aventure à laquelle aucune des superstars de la ligue n'a pour le moment accepté de participer.

Voici les 9 joueurs que l'on retrouvera à coup sûr pendant la compétition :

  • Mikal Bridges (Brooklyn Nets)
  • Jalen Brunson (New York Knicks)
  • Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves)
  • Tyrese Haliburton (Indiana Pacers)
  • Brandon Ingram (New Orleans Pelicans)
  • Jaren Jackson Jr (Memphis Grizzlies)
  • Bobby Portis (Milwaukee Bucks)
  • Austin Reaves (Los Angeles Lakers)
  • Walker Kessler (Utah Jazz)

Pour rappel, les Etats-Unis seront dans le groupe C de cette Coupe du monde, en compagnie de la Grèce, de la Nouvelle-Zélande et de la Jordanie. Lors de sa dernière participation au Mondial, Team USA n'avait fini qu'à la 7e position, éliminée dès les quart de finale par l'équipe de France.

ITW Audrey Sauret : L'Euro, le cas Johannès et le challenge de sa reconversion