Avec sa longue carrière et un palmarès long comme le bras, Dwyane Wade n’est pas du genre à balancer des compliments à tout va. Du coup, quand il le fait, il faut savoir les apprécier à leur juste valeur.
Lors du premier match entre Boston et Chicago, Jimmy Butler a décidé de s’occuper lui-même d’Isaiah Thomas. Impérial en défense, il a réalisé une grande performance notamment en fin de match. Avec le tapis rouge déroulé par Flash ensuite.
« C’est bon d’être capable d’avoir un gars à qui on dit: marque en 30, puis va défendre sur le gars qui en a mis 30. », explique l’ancien du Heat.
Ce choix tactique de mettre un joueur de plus grande taille sur Thomas a payé. Si cela a pu étonner au départ, c’est finalement une vraie réussite. D-Wade en a d’ailleurs profité pour faire une analogie avec un ancien coéquipier plutôt reconnu.
« J’ai eu le luxe de jouer avec un gars du nom de LeBron. Et nous avons fait la même chose quand nous avons joué Derrick Rose (lors des finales de conférence en 2011). Vous avez un meneur qui défend sur lui. Mais quand vous avez besoin d’un gars plus long, aussi rapide et toutes ces choses, ça aide. »
Un hommage de très grande classe de la part de Wade. Reste à voir désormais si Butler va continuer à prendre Thomas en défense ou si ce n’était que le coup d’un soir.