Vlade Divac : « DeMarcus Cousins est allé un peu trop loin »

Après l'annonce de la suspension de DeMarcus Cousins pour un match, le GM des Sacramento Kings Vlade Divac a justifié cette décision.

Vlade Divac : « DeMarcus Cousins est allé un peu trop loin »
Après avoir échangé des mots avec son entraîneur George Karl à l'occasion du match contre les Cleveland Cavaliers, l'intérieur des Sacramento Kings DeMarcus Cousins a été suspendu pour un match par sa franchise. Assez mécontent de cette sanction, le jeune homme de 25 ans n'a pas caché sa frustration sur les réseaux sociaux en diffusant trois images afin de démontrer qu'il avait raison dans cette histoire. Lors d'un entretien accordé à CBS, le GM des Kings, Vlade Divac, a justifié cette décision et a tenu à envoyer un message par rapport au comportement de son franchise player.
"Nous avons tenté d'envoyer un message, nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement. Il est allé un peu trop loin, nous devions réagir pour être tous à la même page. Je pense que DeMarcus joue vraiment bien cette saison, vraiment dur. Il a été submergé par ses émotions et il a fait une erreur, nous devions lui faire comprendre. C'est un bon gamin, je déteste faire ça, mais je suis le GM, je devais réagir. Je ne le blâme pas pour ses émotions, mais il ne doit pas avoir cette attitude", a lâché Vlade Divac.
Dans la suite de cet entretien, le dirigeant de la franchise californienne a également écarté un éventuel trade de DeMarcus Cousins à l'avenir malgré cet incident. Pour l'instant, l'objectif reste de construire une équipe capable d'atteindre les Playoffs autour de l'intérieur, mais la situation pourrait rapidement changer si le pivot continue d'être ingérable...