L'ambiance s'est tendue au sein de l'équipe de France ce weekend. Au lendemain de la défaite des Bleus contre l'Allemagne en phase de poule et avec la forte probabilité que les Français doivent affronter le Canada en quarts de finale, il y a de l'eau dans le gaz entre Evan Fournier et Vincent Collet.
Le sélectionneur des Bleus n'a que très peu apprécié les déclarations de son arrière après le match, comme on peut le comprendre dans ces déclarations captées par BeBasket.
"Evan Fournier, ce n’est pas le groupe. C’est Evan Fournier. C’est une déclaration regrettable et inacceptable dont il porte la responsabilité. Il pourra s’en expliquer. Je n’ai pas d’autre commentaire à faire que celui-là".
La veille, après la gifle reçue contre l'Allemagne, Fournier avait remis en cause la pertinence du style de jeu pratiqué par les Tricolores.
"De nos jours, la meilleure défense reste l’attaque. Ce n’est plus le jeu des années 90 ou 2000, où tu pouvais vraiment défendre sur demi-terrain. Ton attaque est primordiale pour l'équilibre de jeu et sur la transition derrière, surtout contre une équipe aussi forte dans ce domaine comme l’Allemagne", avait expliqué le Francilien.
On espère qu'ils auront mis les choses à plat d'ici mardi...
Agacé, Evan Fournier critique le style des Bleus : « On se trompe »