"Il fait des actions de très grande classe. C’est Tony et c’était important pour lui qu’il ait ce type de séquences. Jeter l’a un peu chambré… Il n’aurait pas dû." (Site FFBB).La naturalisé américain reconnaissait d'ailleurs au micro de RMC qu'il n'aurait pas dû chauffer le meneur des Spurs :
« Quand je jouais à Sacramento, j'ai joué contre Tony. Vous savez Tony est un All-Star. Son cœur est fort et dur sur le parquet. J'ai joué contre Russell Westbrook et Chauncey Billups, et il fait partie de la même famille de joueur. Tony est le « mec ». Je suis fan quand je le regarde jouer, mais aujourd'hui je ne voulais pas être un admirateur. Je l'ai chambré et il m'a fait très mal ensuite. »C'est aussi parce qu'il a pu utiliser Thomas Heurtel que Tony Parker a pu se reposer et conserver du jus pour le money-time. Mais le sélectionneur a aussi été satisfait d'autres relais.
"J’ai beaucoup apprécié le relais de six minutes de Thomas Heurtel qui a permis à Tony de refaire du jus pour donner le coup de grâce à la fin. Au même titre que l’apport de Johan Petro dont c’est le meilleur match depuis qu’il est dans ce groupe".Les Bleus ont encore une rencontre face à la Belgique à disputer (ce soir 21h) afin de conclure cette première phase.