« Je ne veux pas me fixer de limite, ni de date de fin de carrière. Si vous faites ça, vous allez penser à la retraite dès le début de la saison. Je compte laisser mon corps dicter la fin de ma carrière », explique Vince Carter au Star Telegram.Bon nombre de choses auront été dictés par le corps de Vince Carter au cours de sa carrière. Souvent blessé, la star n’a jamais été un grand franchise player. En revanche, il a trouvé un second souffle en s’imposant comme une option très précieuse en sortie de banc. Un joker offensif de luxe en somme, toujours capable d’apporter du scoring.
« Il ne s’agit pas seulement son apport offensif ou ses actions spectaculaires. Il apporte à l’équipe par son leadership, sa présence sur le parquet, » précise le coach, Rick Carliste.Si Vince Carter prend de l’âge, il est bien évidemment beaucoup plus expérimenté (comment enfoncer une porte ouverte en dix leçons). Pour autant, il ne change pas ses habitudes.
« C’est toujours la même routine lors de la pré-saison. J’ai un an de plus mais je ne me sens pas plus vieux et c’est une bonne chose. »Les fans de Vince Carter pourront donc apprécier, a priori, pendant encore quelques saisons le style aérien de l’ancien joueur des Toronto Raptors. Il a tout intérêt à se montrer performant cet année étant donné qu’il sera free agent l’été prochain…