Vince Carter a franchi la barre des 25 000 points en carrière

Toujours un peu plus légendaire, Vince Carter est devenu cette nuit l’un des vingt-deux basketteurs à avoir inscrit 25 000 points en NBA au cours de leur carrière.

Vince Carter a franchi la barre des 25 000 points en carrière
25 000 points en carrière, c’est symbolique. Et en parlant de symbole, c’est sur un dunk que Vince Carter a atteint la barre mythique des 25 K. Contre les Toronto Raptors, sa première franchise NBA. Celle où il s’est fait connaître. Celle qu’il a placée sur la carte du basket en faisant vibrer toute une génération de passionnés de basket. C’était il y a vingt ans. Et il est toujours là. Une longévité assez époustouflante qui lui permet aujourd’hui de taper les 25 000 pions.

« C’était un grand moment pour moi. Il y a plein d’émotions différentes qui me traversent. Je n’arrive pas encore à y croire. C’est un accomplissement qui a été réalisé par seulement 21 autres joueurs. Donc c’est vraiment un moment spécial », confiait l’intéressé, ému.

Vince Carter est effectivement le vingt-deuxième joueur de l’Histoire à marquer plus de 25 000 points en carrière. Ancienne superstar, à Toronto ou aux New Jersey Nets puis au Orlando Magic, le dunkeur le plus spectaculaire de tous les temps s’est peu à peu reconverti en vétéran précieux. Et à 41 ans, bientôt 42, il a toujours faim de jeu. Il contribue encore. Les Hawks lui ont même fait l’honneur de jouer pour lui les dernières possessions du match afin qu’il puisse accomplir l’exploit. Il a ainsi marqué un trois-points, deux lancers puis un dernier dunk pour finir avec 14 points. Et ainsi dépasser les 25 000. Chapeau, et merci.

Vince Carter passe les 25 000 points en carrière

https://www.youtube.com/watch?v=fuS_fh9sLXI