Vidéo : Steve Nash ovationné à Phoenix

Steve Nash a joué à l’US Airways Center pour la première fois depuis son départ aux Lakers la nuit dernière. Ovation.

Steve Nash est revenu la nuit dernière dans l’antre qui l’avait vu sacré MVP en 2005 et 2006. Si Ray Allen a eu le droit à de copieux sifflets malgré quelques applaudissements et une vidéo hommage à Boston, le retour de Steve Nash à Phoenix a été bien plus chaleureux. Les fans des Suns lui ont réservé une salve d’applaudissements à son entrée sur le terrain au commencement du match. Et si Miami est considéré comme l’ennemi côté Celtics, que dire de la rivalité Lakers-Suns ? Lakers-Suns, c’était l’affiche de la finale de conférence 2010 et des joutes verbales et physiques aux premiers tours 2006 et 2007. Une rivalité certes amoindrie après leur absence en playoffs ces deux dernières saisons. Reparti d’Arizona avec une défaite, Steve Nash a tout de même évoqué ses belles années sous le soleil de Phoenix:
« C’était une belle réception et c’est clairement un endroit très spécial pour moi. Être en face de ces fans incroyables, je suis très reconnaissant de l’accueil mais aussi pour toutes ces années ici qui étaient les plus belles de ma vie», a-t-il expliqué à Dave McMenamin d’ESPN après la rencontre.
Néanmoins, les fans n’ont pas tenu rigueur du choix du double MVP 2005 et 2006 de terminer sa quête du Graal en Californie. Ils montrent là une belle preuve de fidélité envers le Canadien, qui aura passé ses plus belles années sous le maillot orange et mauve.

La standing ovation vue du public de l’US Airways Center pour Steve Nash

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZHxGdxOfJ1A[/youtube]