Victor Wembanyama a beau déclarer publiquement et de manière très diplomate qu’il n’y a pas de « mauvaises franchises » en NBA, il semblait soulagé et vraiment heureux à l’idée de rejoindre les San Antonio Spurs, grands gagnants de la loterie, en juin prochain. Sa réaction au moment de l'annonce ne trompait d'ailleurs pas.
Victor Wembanyama : Pourquoi les Spurs sont la franchise idéale
« Il y a une relation spéciale entre les Spurs et la France grâce à Tony mais aussi Boris. La moitié du pays, voire même tout le pays, voulait que San Antonio récupère le premier choix. J’ai regardé autour de moi et tout le monde était heureux donc je le suis aussi », confiait le prodige français.
Probablement pour cette raison que Victor Wembanyama savait qu'il finirait à San Antonio, l'univers le lui ayant dit :
Wemby on going to the Spurs: "The universe told me." pic.twitter.com/O4WckYLc21
— Ballislife.com (@Ballislife) May 17, 2023
Le pivot des Mets de Boulogne-Levallois aurait notamment déclaré à son entourage qu’il espérait rejoindre les San Antonio Spurs. Ou du moins que la franchise texane faisait partie de sa liste de destinations préférentielles. Il marchera effectivement sur les traces de Tony Parker, Boris Diaw mais aussi Ian Mahinmi, Nando De Colo ou Livio Jean-Charles, les autres joueurs de l’hexagone passés par San Antonio, avec plus ou moins de réussites.
« Nous n’avons pas besoin d’embaucher de traducteurs, nous avons déjà eu de grands joueurs français ici. C’est excitant ce que Victor peut incarner pour le basket français », plaisante le GM Brian Wright.
On lui souhaite désormais une carrière au moins aussi glorieuse que ses aînés. La tâche s’annonce immense mais Victor Wembanyama paraît prêt.
Victor Wembanyama : ce que les Spurs doivent changer pour Wemby