Le rêve américain devient officiellement réalité pour Victor Wembanyama. Les Spurs ont annoncé ce samedi la signature officielle du Français, premier choix de la draft 2023, sur un contrat rookie. À San Antonio, l’intérieur touchera 55,1 millions de dollars sur quatre ans, conformément à ce que les statuts de la NBA prévoient.
Signed. Sealed. Delivered✍️
The Spurs have officially signed 2023 #1 overall pick Victor Wembanyama!
📝: https://t.co/k2DoMYqQuz pic.twitter.com/Awofatz3YD
— San Antonio Spurs (@spurs) July 1, 2023
Ce n’était qu’une formalité pour « Wemby », déjà accueilli comme le nouveau franchise player de l’équipe. L’activation des deux années d’option sur son contrat sera sans doute aussi évidente dans quelques années.
Tre Jones, les Spurs l'intègrent au projet Wembanyama
Une semaine après la draft, l’arrivée de du joueur de 19 ans à San Antonio se matérialise doucement. Il a réalisé cette semaine ses premiers entraînements avec l’équipe de Summer League, bien qu’il ne disputera aucune des deux rencontres programmées à Sacramento la semaine prochaine.
La prochaine étape sera de voir Victor Wembanyama dans un match sous les couleurs des Spurs. Il faudra attendre le 7 juillet et la Summer League de Las Vegas pour cela. « Je vais jouer au moins un ou deux matchs », a-t-il précisé après l’un de ses entraînements. « Je ne sais pas encore comment ça fonctionne, combien de minutes je vais jouer […] Je suis impatient de porter le maillot des Spurs pour la première fois. »
Sur un nuage, Victor Wembanyama se sent couvé par Gregg Popovich