A l'aube de sa première saison en NBA, Victor Wembanyama suscite de très grandes attentes. Sélectionné au #1 pick de la Draft NBA 2023 par les San Antonio Spurs, l'intérieur dispose d'une énorme hyper aux Etats-Unis.
A seulement 19 ans, le Français va devoir être solide pour faire face à une telle pression. Mais à l'occasion d'une conférence de presse, Wembanyama a encore affiché une grande sérénité malgré l'énorme agitation autour de lui.
"Je ne ressens aucune pression. Ce sont des étapes qui font partie de la vie de basketteur. Quand on a des objectifs aussi élevés c'est normal qu'il y ait autant d'attention, de questions, de gens invasifs.
Le début idéal, ça serait déjà une qualification en Playoffs. Pour la suite, le plus beau c'est de ne pas savoir ce qui nous attend... C'est très dur de gagner une bague. Mais je suis patient, je sais que ça arrivera à un moment ou à un autre.
Ne pas gagner pendant les premières années n'a jamais été un obstacle pour personne, pour devenir un Hall of famer ou gagner cinq titres de suite", a confié Victor Wembanyama.
Dans ses propos, Victor Wembanyama dégage une grande maturité. Reste à savoir si ce discours va lui permettre d'être immédiatement performant dans la grande Ligue.
Victor Wembanyama : « Bien sûr que je serai présent aux JO »