Nommé, à l'unanimité, rookie de l'année cette saison en NBA, Victor Wembanyama a officiellement reçu son trophée. Pour l'occasion, les San Antonio Spurs ont organisé une belle cérémonie en l'honneur du Français au Scobee Planetarium. Un événement devant plus de 50 enfants, ses coéquipiers et le staff texan.
L'opportunité idéale pour revenir, en vidéo, sur l'exercice 2023-2024 exceptionnel du prodige. Mais aussi de se projeter vers l'avenir. Au moment de recevoir cette récompense des mains du GM des Spurs Brian Wright, Wembanyama a eu le regard tourné vers le futur.
"Je suis réaliste, je sais qu'il va y avoir des vidéos de moi sur internet. Et ils vont parler par rapport à ma victoire pour cette récompense, mais il y a tellement plus à dire. Pour moi, c'est bien plus que de reconnaître la grandeur et la valeur de chacun.
Je veux dire que ce n'est pas assez. C'est à peine le début. Je veux continuer sur ma lancée et faire ainsi savoir à tout le monde qu'ils font partie de la famille et de l'histoire. Je crois aux supporters, à mes coéquipiers, au staff. Et je crois donc en eux autant qu'ils croient en moi.
Cet été est spécial parce qu'il est très chargé. J'ai déjà eu le temps de me détendre un peu en France avec ma famille, et maintenant je vais avoir le temps de m'entraîner et j'aurai juste un peu de temps après les Jeux Olympiques, avec un peu de chance, pour m'entraîner avant la saison", a ainsi confié Victor Wembanyama.
Ambitieux avec l'équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris cet été, Victor Wembanyama aura ensuite une deuxième année à préparer en NBA. Et comme il l'a annoncé dans la vidéo des Spurs : "L'avenir sera amusant".
Victor Wembanyama arrive 2e du DPOY et devance largement Bam et AD, impressionnant le rookie 😳