Pour sa première année en NBA, Victor Wembanyama suscitait d'énormes attentes. Et malgré la pression autour de lui, l'intérieur des San Antonio Spurs a été à la hauteur. Sélectionné au #1 pick de la Draft 2023, le Français a logiquement remporté le ROY et a séduit son monde.
Désormais, un nouveau défi se présente devant le prodige de 20 ans : confirmer et progresser sur sa seconde saison dans la Ligue. Comme à ses débuts, le Tricolore va être attendu au tournant. A quel point ?
Pour Patrick Beverley, Wembanyama va tout simplement devenir "le meilleur joueur de la NBA".
"Wembanyama n'est pas dans mon Top 5 au poste de pivot ? Ce n'est pas un pivot. Car il peut jouer partout ! Je ne peux même pas le comparer avec d'autres gars. Sur la saison prochaine, il sera le meilleur joueur de la NBA.
Ce n'est pas parce que tu mesures 2,24 m que tu es un pivot... Il n'y a aucun poste pour lui. C'est le prototype du basket 'positionless'", a estimé le meneur pour son podcast.
Dans le fond, l'analyse de Patrick Beverley est plutôt intéressante. Car oui, au niveau de son poste, Victor Wembanyama peut s'adapter à plusieurs schémas. Par contre, on a tout de même du mal à l'imaginer comme "le meilleur joueur" dès 2024-2025. Il doit encore franchir des étapes pour rivaliser avec les meilleurs du monde.