Victor Wembanyama, victime d’une entorse à la cheville, a été contraint de renoncer à rejoindre son équipe à Sacramento. Avant la défaite des Spurs face aux Kings, Gregg Popovich a fait le point sur la blessure de sa star, qui devrait manquer la confrontation de samedi contre les Warriors.
« Il manquera probablement ces deux matches », a annoncé le coach de San Antonio, faisant référence aux rencontres à Sacramento et Golden State, en conférence de presse. Il espère que Wembanyama sera de retour lundi, face aux Warriors, pour le prochain match des Texans à domicile.
Domantas Sabonis gâche le comeback des Spurs sans Wembanyama
La blessure de Victor Wembanyama contre les Rockets est passée inaperçue pour les Spurs ce mardi. Un indicateur que son problème à la cheville est sans doute mineur. « Il n’a rien dit. Nous n’avons donc pas réalisé qu’il était gêné sur le moment, » a expliqué l’entraîneur. « Mais en regardant la vidéo après coup, on pouvait voir que ses mouvements étaient affectés. »
Au lieu de suivre son équipe à Sacramento, Wembanyama avait alors fait demi-tour. Il était rentré à San Antonio mercredi pour être évalué par le staff médical de la franchise, selon Jeff McDonald, du San Antonio Express News.
Un back-to-back attend San Antonio au début de la semaine prochaine : les Warriors lundi, puis les Rockets mardi. Si l’équipe adopte une approche aussi prudente qu’en décembre, elle pourrait bien décider de le préserver pour l’un de ces matches.