Quand Victor Wembanyama reviendra-t-il de sa blessure ?

Victor Wembanyama, blessé à la cheville, ne jouera probablement pas avec les Spurs avant la semaine prochaine.

Quand Victor Wembanyama reviendra-t-il de sa blessure ?

Victor Wembanyama, victime d’une entorse à la cheville, a été contraint de renoncer à rejoindre son équipe à Sacramento. Avant la défaite des Spurs face aux Kings, Gregg Popovich a fait le point sur la blessure de sa star, qui devrait manquer la confrontation de samedi contre les Warriors.

«Il manquera probablement ces deux matches», a annoncé le coach de San Antonio, faisant référence aux rencontres à Sacramento et Golden State, en conférence de presse. Il espère que Wembanyama sera de retour lundi, face aux Warriors, pour le prochain match des Texans à domicile.

Domantas Sabonis gâche le comeback des Spurs sans Wembanyama

La blessure de Victor Wembanyama contre les Rockets est passée inaperçue pour les Spurs ce mardi. Un indicateur que son problème à la cheville est sans doute mineur. «Il n’a rien dit. Nous n’avons donc pas réalisé qu’il était gêné sur le moment,» a expliqué l’entraîneur. «Mais en regardant la vidéo après coup, on pouvait voir que ses mouvements étaient affectés.»

Au lieu de suivre son équipe à Sacramento, Wembanyama avait alors fait demi-tour. Il était rentré à San Antonio mercredi pour être évalué par le staff médical de la franchise, selon Jeff McDonald, du San Antonio Express News.

Un back-to-back attend San Antonio au début de la semaine prochaine : les Warriors lundi, puis les Rockets mardi. Si l’équipe adopte une approche aussi prudente qu’en décembre, elle pourrait bien décider de le préserver pour l’un de ces matches.

Victor Wembanyama, défenseur générationnel