Tout le monde a lu le scouting report des Dallas Mavericks pour les matches contre les San Antonio Spurs puisqu'un fan des éperons qui logeait dans le même hôtel que Luka Doncic et consort est tombé dessus et l'a posté sur internet. Tout le monde, sauf les principaux concernés visiblement. En effet, les coaches des Mavs avaient bien mis en garde leurs joueurs sur le fait que Victor Wembanyama a tendance à "pop" sur les écrans. Les défenseurs adverses l'ont quand même laissé tout seul et il a donc planté ses premiers points en NBA en plantant derrière l'arc.
Wemby from deep for his first NBA bucket ‼️#KiaTipOff23 | Live on ESPN pic.twitter.com/9ZgyoRdSC4
— NBA (@NBA) October 26, 2023
Un joueur de 2,24 m qui marque à trois-points, c'est assez spécial. Même à notre époque. C'est quelque part le symbole du basketteur si spécial qu'est et espère devenir Victor Wembanyama.
Victor Wembanyama au sujet de ses premiers points en NBA : « J’étais content. Je sais que ce panier en soi n’est pas exceptionnel ou incroyable, mais j’espère que ce que je ferai par la suite le rendra spécial. » pic.twitter.com/EartYbtOmN
— Benjamin Moubèche (@BenjaminMoubech) October 26, 2023
Ses débuts ont été mitigés - 15 points, 5 fautes, 5 pertes de balle - mais le Français a connu un coup de chaud dans le money time en inscrivant 9 pions en 3 minutes. Il s'est mis en confiance à ce moment-là et il a paru beaucoup plus agressif. Séance de rattrapage prévu samedi contre les Houston Rockets.