Meilleur jeune, meilleur défenseur, meilleur contreur, meilleur marqueur et évidemment meilleur joueur... Victor Wembanyama a bouclé une saison historique en Betclic Elite avant son grand départ pour les Etats-Unis et la NBA. Le phénomène de 19 ans a été couvert de récompenses lors de la soirée des trophées LNB la semaine dernière.
Meilleur marqueur.
Meilleur contreur.
Meilleur défenseur.
Meilleur jeune.Et MVP ...
🐐 Saison historique pour Victor Wembanyama 🇫🇷#BetclicELITE #TrophéesLNB pic.twitter.com/IdCn3qYZjU
— LNB (@LNBofficiel) May 17, 2023
Son MVP, il l'a justement reçu dimanche soir à Marcel-Cerdan, à Levallois, en ouverture des playoffs. C'est Rudy Gobert, de passage en France, qui lui a remis l'award.
Un trophée de MVP remis par Rudy Gobert 🤩#GoMets92 #BetclicELITE pic.twitter.com/1AD7I8dobw
— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) May 21, 2023
Le plus fou, le premier truc qui saute aux yeux, c'est... la différence de taille ! Victor Wembanyama flotte au-dessus d'un pivot NBA de 2,16 mètres. Complètement dingue. Dans la foulée, le futur premier choix de la draft NBA 2023 a régalé son public en menant Boulogne-Levallois à la victoire contre Cholet (93-80) lors du Game 1 des quarts de finale de Betclic Elite. Le pivot a compilé 22 points, 10 rebonds et 6 passes (6 TO également). Les Mets auront l'occasion de se qualifier pour les demi-finales en cas de victoire mardi soir à Cholet.
Le nouveau carton de Victor Wembanyama
Victor Wembanyama : ce que les Spurs doivent changer pour lui