Pour ses grands débuts en NBA, Victor Wembanyama a connu une première frustrante. Gêné par un problème de fautes, l'intérieur des San Antonio Spurs, malgré un réveil en fin de partie, n'a pas été en mesure d'exprimer toutes ses qualités face aux Dallas Mavericks (119-126).
Pour autant, sur plusieurs séquences, le Français a tout de même affiché son talent. En face, Luka Doncic a profité de cette rencontre pour réaliser un véritable show : 33 points, 13 rebonds et 10 passes décisives.
Et au passage, le Slovène a été séduit par le jeune talent tricolore.
"Il y a évidemment sa taille, comme tout le monde le dit, mais la façon dont il se déplace pour un joueur de 2m2 ou 2m3 - je ne sais plus désolé - mais il se déplace d'une manière tout simplement incroyable.
Il bouge quasiment comme un meneur de jeu. C'est assez incroyable de le voir en vrai. Il va avoir un grand avenir, et il va être incroyable à regarder", a ainsi assuré Luka Doncic pour ESPN.
Dans le money-time, Victor Wembanyama a véritablement affiché son vrai visage. Et avec cette agressivité, il risque d'impressionner son monde au fil de cet exercice 2023-2024.