A 20 ans, Victor Wembanyama est donc champion olympique. Auteur d'une belle performance lors de la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'intérieur de l'équipe de France n'a pas réussi à empêcher le sacre de la Team USA (87-98).
Une grosse déception pour le pivot des San Antonio Spurs, en larmes au terme de la partie. Pour autant, le prodige tricolore s'est rapidement tourné vers l'avenir. Avec l'envie de poursuivre sa progression. Et un véritable avertissement envoyé à ses adversaires.
"J'apprends et je m'inquiète pour les adversaires dans quelques années. En NBA, en FIBA, partout. Il s'agit ainsi d'un processus lent. Bien sûr, l'Europe rattrape un peu son retard et, comme je l'ai dit, cela n'est pas acquis.
Nous n'en aurons peut-être jamais d'autre (une médaille, ndlr), mais ils n'en auront peut-être pas d'autre non plus. Personne ne sait donc ce qui va se passer. Ce qui est sûr, c'est que nous nous développons. Le basket se développe ici", a ainsi assuré Victor Wembanyama pour BasketNews.
Avec d'autres jeunes talents prometteurs, l'avenir s'annonce radieux en France. Surtout avec un phénomène comme Victor Wembanyama en leader. Dans 4 ans, les Bleus pourraient d'ailleurs représenter un nouveau problème pour les Américains à Los Angeles.
😥Les larmes de Victor Wembanyama… à 20 ans il aura le temps de prendre sa revanche !