Choisi au #1 pick de la Draft NBA 2023, Victor Wembanyama ne l'a jamais caché : il veut remporter le trophée de Rookie de l'année. Pendant plusieurs semaines, l'intérieur des San Antonio Spurs n'a pourtant pas dominé "la course" pour cette distinction.
Auteur d'un début de saison remarquable avec l'Oklahoma City Thunder, Chet Holmgren menait la danse. Cependant, au fil des semaines, le prodige du Thunder s'est un peu essoufflé. Dans une équipe performante, il a perdu de l'impact.
A l'inverse, le Français a connu une belle montée en puissance. Au point d'être actuellement le grand favori pour le ROY. Un trophée qu'il ne veut pas rater.
"Si le trophée de ROY est important pour moi ? Oui, c'est le cas. Car je suis convaincu que le meilleur moyen pour moi d'aider mon équipe, d'atteindre son meilleur potentiel, est d'être un bon joueur individuellement.
Bien évidemment, ça serait aussi le résultat des progrès de l'équipe, mais aussi de nos individualités sur cette année. Donc oui, il s'agit d'une chose importante pour moi", a assumé Victor Wembanyama pour ESPN.
Sauf blessure, Victor Wembanyama devrait bel et bien être le Rookie de l'année. La première récompense d'une longue liste à venir en NBA ?
Victor Wembanyma rejoint un club de monstres précoces avec Shaq et l’Amiral