Pour sa première opposition avec les Golden State Warriors, sur le parquet de Golden State, Victor Wembanyama a été comme un poisson dans l'eau. Stephen Curry qui fait l'entre-deux avec lui sur le coup d'envoi ? Pas intimidé. Klay Thompson qui veut dégainer à 3 points ? Pas impressionné. Andrew Wiggins qui le provoque sur un drive ? Du gâteau. Wembanyama a passé 21 minutes sur le parquet lors de la victoire des Spurs (122-117) et il les a parfaitement rentabilisées en termes d'impact : 19 points, 5 blocks et 4 rebonds à 8/19.
L'impression visuelle a encore été démente, comme le montrent ces highlights de la 1e mi-temps. Le prodige français a montré tour à tour sa virtuosité défensive devant les stars californiennes, mais aussi sa capacité à dégainer et à finir près du cercle. Certes, il y a encore un peu de déchet à la finition, mais les travaux sont de qualité. Jugez plutôt.
Victor Wembanyama was a force in the first half 😤
15 PTS
4 BLK
2 3PM pic.twitter.com/EQAzOtFJ1V— NBA (@NBA) October 21, 2023
Dans quelques jours, Victor Wembanyama fera ses premiers pas officiels en NBA avec la réception des Dallas Mavericks. A n'en pas douter, il y aura encore de quoi faire une compilation...
On parlera en détails de ce match et de la pré-saison NBA réalisée par "Wemby" dans le premier épisode de notre nouveau podcast, "Moub Deep in San Antonio", avec Benjamin Moubèche ce weekend. Soyez à l'affût sur la chaîne Youtube en activant la cloche pour être avertis de toutes nos publications quotidiennes !
Un petit pont et une passe d'acrobate : Wembanyama fait du Ginobili