L'affrontement tant attendu aura bien lieu ! Comme pressenti ces derniers jours, les Metropolitans 92 vont affronter la Team Ignite à Las Vegas en octobre prochain. Ainsi, Victor Wembanyama, attendu au #1 pick de la Draft NBA 2023, aura l'opportunité de se frotter à son principal concurrent, Scoot Henderson.
Et selon les informations du journaliste d'ESPN Jonathan Givony, les deux équipes vont s'affronter à deux reprises, les 4 et 6 octobre. Un déplacement tout de même étonnant pour la formation française. En effet, elle va effectuer un stage de préparation aux Etats-Unis après la reprise du championnat (3 matches disputés).
Mais il s'agit probablement d'une manière de mettre en valeur Wembanyama. D'ailleurs, sans surprise, les deux rencontres entre le Français et Henderson suscitent déjà de grandes attentes. ESPN a déjà sauté sur l'opportunité de diffuser les deux parties.
Autant dire que le Tricolore, qui bénéficie d'une énorme cote de popularité, sera analysé à la loupe. Sur ces deux matches, il faudra également surveiller les performances d'un autre Français : Sidy Cissoko, membre de la Team Ignite et attendu au premier tour de la Draft 2023.
Avec la hype sur Victor Wembanyama, tous les scouts NBA vont en tout cas regarder ces deux rencontres avec attention.
Victor Wembanyama, les Spurs déjà à fond sur lui pour 2023 ?