La franche auto-critique de Victor Wembanyama

L'intérieur des San Antonio Spurs Victor Wembanyama compte retenir les leçons de son premier affrontement face à Kevin Durant.

La franche auto-critique de Victor Wembanyama

Pour la première fois de sa carrière, Victor Wembanyama a pu se frotter à son joueur favori : Kevin Durant. A l'occasion de la victoire des San Antonio Spurs face aux Phoenix Suns (115-114) cette nuit, le Français a joué un rôle déterminant.

Avec au total 18 points, 8 rebonds et 4 contres. Une performance suffisante pour impressionner l'ailier des Suns. Mais de son côté, le #1 pick de la Draft NBA 2023 en veut encore plus. Conscient de ses limites sur 4 premiers matches, Wembanyama veut s'inspirer de KD.

"Ce que j'ai appris face à KD ? J’ai appris que je suis loin de maîtriser ce jeu autant que lui. Car je tente de faire des choses comme lui, mais je ne suis probablement pas assez patient. Je crois que je veux aller trop vite, alors qu’il va à son propre rythme pour trouver ses zones.

Je ne dois pas le copier, mais m’en inspirer", a commenté Victor Wembanyama en conférence de presse.

Avec la tête sur les épaules, le Tricolore se montre lucide sur ses débuts en NBA. Avec le temps et l'enchaînement des matches, Victor Wembanyama devrait parvenir à trouver son propre rythme. Sans rien forcer.

Le gros poster de Victor Wembanyama sur Eubanks